Les chantiers solidaires, en collaboration avec la Fondation d’Auteuil de la maison Saint-Jean à Sannois (95), est un projet qui vise à améliorer les infrastructures scolaires dans les villages de l’archipel des Comores. Le but est de rénover les écoles existantes ou de construire de nouvelles classes pour répondre aux besoins croissants des communautés locales. En outre, cela contribue également à réduire le taux d’abandon scolaire et à améliorer les résultats académiques des élèves.
La rénovation d’écoles, l’amélioration du bâti et la construction de nouvelles infrastructures sont des projets essentiels pour garantir l’avenir des enfants et la réussite scolaire de tous les élèves. La collaboration entre différentes organisations, telles que la Fondation d’Auteuil et les écoles partenaires, permet de travailler ensemble pour atteindre cet objectif commun, celui de contribuer à améliorer la scolarité des écoliers de l’archipel des Comores.
Construire, c’est bâtir avec des partenaires, des forces vives, des locaux, des acteurs solidaires mais c’est surtout avancer avec des moyens. Ces moyens, humains avant tout restent aussi financiers et c’est là qu’interviennent nos différents interlocuteurs: vous. Sans vos dons, sans vos participations, sans vos encouragements, rien ne peut se CONSTRUIRE.
Et en effet, aujourd’hui, ALY a pu apporter son aide à la rénovation et l’équipement de plusieurs écoles sur l’île de Ngazidja: le lycée de la région de Dimani auquel nous avons fourni le mobilier scolaire qui faisant tant défaut , l’école primaire de Samba M’bodoni qui a pu bénéficier de la création d’une aile et de trois classes supplémentaires.
Ce projet de rénovation est au coeur de nos actions. Il a pu voir le jour grâce aux différents dons obtenus et au soutien inestimable des Apprentis d’Auteuil. Il tend, à présent, à se poursuivre dans d’autres régions de l’archipel.